FANDOM

Dick Grayson alias Robin est l'un des personnages principaux de la série Titans.

Biographie Modifier

Il vivait avec ses parents au cirque de Haly mais un jour il y a eu un incident et ses parents sont morts. Le milliardaire Bruce Wayne l'a pris sous son aile et l'a élevé. Puis il est devenu Robin.

Pendant qu'il travaille avec Batman, il rencontre Hank et Dove mais Batman lui demande de ne pas traîner avec eux. Cependant il continuera et aura une relation avec Dawn/Dove. Mais il va disparaître sans leur donner de nouvelles pendant 4 ans.

Pendant ce laps de temps il devient une machine de guerre et va se faire peur à lui même, et décidé de quitter Batman et sa tenue de Robin. Il va aller à Detroit pour devenir inspecteur de police en faisant croire à un transfert de Gotham.

Robin (épisode 1)

Robin donne une bonne leçon à un criminel.

Un an plus tard, alors qu'il a toujours travaillé seul, on lui associe l'enquêtrice Amy Rohrbach mais il lui dit qu'ils feront leurs affaires chacun de leur coté. A la même période il reprend son costume pour frapper un type qui en plus de faire son trafic, tabassait sa fille.

Le maire de Detroit annonce que Robin est un sociopathe qui ne peut pas rester en ville. Le même jour, une jeune fille est amenée au poste, Rachel Roth. Elle a mis un pavé dans la vitre d'une voiture de police alors qu'elle était pourchassée. Mais le plus étrange c'est qu'elle va parler à Dick de son passé et de ce qui est arrivé à ses parents lorsqu'il était enfant.

Dick et Rachel

Dick discute avec Rachel.

Rachel lui parle de sa mère qui a été tuée devant elle et de cette noirceur qu'elle a en elle. Dick va la laisser bien qu'elle lui ait demandé son aide, mais il remarque que quelque chose cloche quand un agent la kidnappe. Il va retrouver sa trace et tenter de l'aider, mais il la trouve avec le corps sans vie d'un homme[1].

Robin et Dove

Robin et Dove.

Ils vont fuir la ville et aller voir d'anciens amis de Dick, Hawk et Dove. Les deux sont en fin de carrière héroïque et se prépare à un dernier combat avant de raccrocher et d'aller s'installer dans le Wisconsin. Hank en veut à Dick d'être proche de sa copine bien que cette dernière tente de toujours le rassurer.

Dawn demande à Dick de venir avec eux deux sur ce dernier coup car ils ne sont plus aussi forts qu'avant surtout depuis que Hawk est blessé. Mais il refuse et lui répond qu'il est devenu quelque chose. Hawk et Dove vont partir à leur mission sans Dick mais Rachel va réussir à la convaincre de les rejoindre et elle a bien fait car ils étaient encerclés et allaient être torturés. Robin va alors récupérer tous ceux qui les menaçaient et les faire payer. En rentrant Hank et Dawn ne savent plus quoi penser de ce qu'est devenu leur ami. Rachel a trouvé la lettre avec l'argent laissé par Dick disant qu'il veut leur laisser, et Hank n'est pas non plus ravi de cela. Dick tente de s'expliquer mais ils se font attaquer par un groupe. Dick va prendre quelques coups et être jeté du toit, il se rattrape de peu au rebord. Dawn elle est complètement jetée telle une poupée de chiffon du au du building et Hawk a été étranglé puis mis K.O.

Mort de Dawn

Dawn Granger / Dove mal en point.

Le groupe a capturé Rachel, Dick voit que Hank est vivant et découvre ce qui est arrivé à Dawn. Il court la voir mais elle tombe inconsciente dans ses bras[2].

Capacités; Modifier

  • Pic de la Performance Humaine: Grâce à son entraînement intense avec Batman, Dick possède une force athlétique et une endurance aux limites de la condition humaine. Il affiche également une agilité, une endurance et des réflexes au dessus de la moyenne, facilités par son jeune âge.
    • Pic de la Force Humaine: Nightwing est suffisamment fort pour briser le dos d'un Bane holographique, projeter KGBeast dans un mur en béton, lancer un réfrigérateur et utiliser un lit en tant qu'arme de défense. Il a même réussi à blesser Blockbuster.
    • Pic de l'Agilité Humaine: Nightwing dispose d'un niveau quasi-surhumain d'endurance. Il fait partie du trio très restreint dont chacun des membres est capable de réaliser un quadruple salto arrière. Son agilité lui permet également de survivre à des chutes faisant pâlir Starfire et le tout-puissant Superman.
    • Pic de la Vitesse Humaine: Nightwing peut atteindre des vitesses aux limites de la performance humaine, capable de suivre et même rattraper son mentor. Il est même dit plus rapide que Batman.
    • Pic des Réflexes Humains: Ses réflexes sont suffisamment aiguisés afin de détecter un sniper ou pour esquiver des balles à bout portant.
    • Pic de l'Endurance Humaine: Grâce à son entrainement aux côtés de Batman, Nightwing est capable de supporter 4 nuits sans sommeil et de demeurer en apnée pendant 7 minutes.
    • Pic de la Durabilité Humaine: Il est capable de résister aux assauts de Blockbuster, possédant une force surhumaine, et même à Osiris.
  • Maître Acrobate: Grayson demeure un prodigieux acrobate et athlète, possédant une agilité exceptionnelle et de multiples talents en acrobatie aux limites de la condition humaine. Il est considéré comme le plus grand acrobate de l'Univers DC.
  • Intimidation: Ses talents d'intimidation lui permirent de faire parler Scarecrow (L’Épouvantail), qui ne redoute que Batman, et, durant la période pendant laquelle il incarna Batman, fut capable de maîtriser une insurrection à l'Asile d'Arkham.
  • Maître Détective: Grayson est considéré comme second meilleur enquêteur du monde, après Batman. Il fut capable de résoudre une énigme du Riddler avant même que Batman ne la résolve, alors qu'il n'était pas encore Robin, et démontra sa capacité à résoudre des enquêtes suffisamment rapidement pour impressionner son mentor. Barbara alla même jusqu'à annoncer qu'il avait été capable de résoudre 4 enquêtes en une seule matinée dans les événements d'"America's Most Wanted" et à résoudre une enquête concernant un meurtre irrésolu depuis 14 ans. Il fut également capable de récupérer les indices laissés par Batman, suggérant que ce dernier traversait le continuum espace-temps.  
  • Leader : Il est également connu pour ses qualités de leader brillant et expérimenté et pour ses capacités de travail en équipe, ayant occupé le poste de leader des Teen Titans, de membre des Outsiders et même de la Ligue des Justiciers. De plus, ses multiples efforts afin de demeurer en contact avec d'autres héros font de lui un maître dans tout ce qui touche à unifier, rassembler et motiver la communauté des super-héros, ayant ainsi surpassé son mentor dans ce domaine.
  • Maître des Arts Martiaux : Grayson est un adepte des arts martiaux à la suite de son entraînement sous la tutelle de Batman et de Richard Dragon. Il demeure cependant très talentueux dans un large panel d'arts martiaux tels que :
  • Aïkido
  • Boxe
  • Capoeira
  • Eskrima
  • Hapkido
  • Ninjitsu
  • Judo
  • Savate
  • Taijiquan
  • Wing Chun
  • ...tout en sachant que ses styles de combat privilégiés soient l'Aikido et l'Eskrima.

Il est considéré comme second meilleur combattant après Batman, ayant été capable de neutraliser Arsenal, Ra's al Ghul, Red Hood, Shrike, Cassandra Cain, Cheshire et Deathstroke.

  • Maniement des armes: Il a déjà montré une grande expérience de multiples catégories d'armes de type shuriken (Wing-Dings, Batarangs), bâtons ou épées. Il a même pu confronter et malmener des professionnels en armes blanches, notamment Ra's en escrime. 
  • Polyglotte: Ayant reçu une des meilleures éducations en tant que protégé de Bruce Wayne, Grayson parle Anglais, Français, Chinois, Espagnol, Russe, Japonais, Allemand, Swahili, Mandarin, Cantonais et bien d'autres langues étrangères de manière fluide. Il possède également quelques rudiments du langage alien Tamaran.
  • Furtivité: Nightwing est capable d'entrer par effraction dans des complexes hautement sécurisés sans se faire repérer. Il a pu prendre Batman par surprise en de multiples occasions. De plus, il est suffisamment furtif afin d'échapper et de passer inaperçu aux yeux des Speedsters, tel que Jesse Quick.
  • Hacker: Il présente suffisamment de capacités en informatique afin d'avoir piraté les codes d'urgence de la Ligue des Justiciers des USA et pour avoir hacké un terminal alien avec le peu de langage Tamaranean qu'il avait pu apprendre auprès deStarfire.
  • Volonté Indomptable: Tout comme son mentor, Grayson présente une volonté de fer. Il est capable de résister aux toxines hallucinogènes de Scarecrow (l'Epouvantail) et au contrôle mental exercé par The Groom et Brother Blood. Il fut également nommé candidat afin de remplacer le Green Lantern Abin Sur.
  • Expert de l'évasion: Grâce à son entrainement avec Batman, il possède de grandes capacités en évasion. Il a déjà été capable de trouver la sortie d'un labyrinthe avant Flash et d'utiliser une technique spirituelle tibétaine afin d'échapper à une réalite virtuelle.
  • Tireur d'Elite: Grayson est très doué dans le jet de shurikens modifiés (Wing-Dings) en vue d'atteindre ses adversaires à de grandes distances les yeux fermés, bien qu'il ait déjà laissé de l'avance à ses ennemis ou qu'il les ait même désarmé à l'aide de ces shurikens. Il présente une certaine expérience quant aux armes à feu, ayant entrainé dans ce domaine par Batman.
  • Génie : Il possède de nombreuses connaissances dans de multiples domaines qu'il démontre dans ses analyses de détective. Il s'est montré suffisamment intelligent afin de concevoir sa propre 'Nightcar', construire et programmer son propre planeur et de pouvoir tromper un détecteur de mensonges.
  • Dick Grayson se situe au pic de la force humaine pour un homme réalisant de nombreux entrainements physiques et atteignant une taille d'1m80 pour 79 kg.

PERSONNALITE: Héros à part entière, Nightwing fait figure de jeune rebelle séduisant (cheveux longs, motos, relations tendues avec son père d'adoption…). Ses préoccupations, plus humaines que celles de Batman, rendent le personnage charismatique bien qu'il soit lui aussi très taciturne.

Notes Modifier

  • C'est un personnage DC comics. Ce personnage fut le sidekick de Batman sous le nom de Robin. Puis s'émancipa pour devenir Nightwing. Mais il porta aussi momentanément le costume de Batman après la disparition de Bruce Wayne.
  • Durant le casting, il était appelé Jordan Crossland; mâle, fin de la vingtaine début de la trentaine, caucasien. Égalité des pièces charme et opacité, John est un flic. Il a un joli sourire, les yeux fatigués et un air froid et lointain. Toutefois, lorsque provoqué, son regard est mortel. John est hanté par le meurtre de sa famille. À l’insu de son entourage, il est aussi un justicier. Dans l’ombre, il se bat avec l’engagement et la conviction d’un artiste, la brutale grâce d’un danseur. Mentalement et physiquement, il est couvert de cicatrices. Et si il se bat pour échapper à son passé, c’est souvent une bataille perdue d’avance...

MédiasModifier

Images et GIFsModifier

VidéosModifier

Références Modifier

  1. Titans 1x01 "Titans"
  2. Titans 1x02 "Le faucon et la colombe"